Conditions de location du matériel

Article 1 : Devis

Le devis sera validé par le loueur après réception d’une confirmation écrite par mail accompagné de la mention lu et approuvé.
Le propriétaire pourra demander un acompte de 25€ pour compléter la réservation.

Article 2 : Tarif de location

A l’issue du contrat, en cas de retard de restitution du bien, le locataire payera en outre au propriétaire par demi journée supplémentaire jusqu’à restitution du bien.

Article 3 : Dégât et vol

Le locataire sera tenu des dégâts qu’il occasionnerait au bien loué et sera responsable de la mauvaise utilisation qui endommagerait le matériel (chute, conditions météo, submersion , et de tous dégâts subit sur les capteurs des caméras.)
Dans le cas ou le locataire se fait voler ou restituerait le matériel en mauvais état (ne pouvant être assimilé à une usure locative normale) nécessitant un entretien spécifique. Le locataire sera tenue de payer les frais d’entretiens éventuels, si aucune assurance à été souscrite. Ou en cas de vol le remboursement intégral du matériel à neuf.

Article 4 : Responsabilité

Le locataire déclare disposer de toutes les aptitudes nécessaires à l’utilisation adéquate et prudente du bien loué.
Il appartient à celui ci de compléter si nécessaire son information avant la fin de sa location.
Le locataire devra vérifier avant l’utilisation des appareils photo et vidéo loués, que toutes les batteries soit chargées, les cartes mémoires formatés, que tout le matériel utile au bon déroulement de son exécution soit au complet et en état de fonctionnement (vis, batteries ,chargeur, trépied, câble usb, hdmi).
Le locataire est le seul responsable durant la période de location, de tout dommage que le bien pourrait occasionner au locataire ou à des tiers.
Le propriétaire n’assume aucune responsabilité du fait du matériel loué, notamment de son utilisation inadéquate, imprudente, ou illégale.

Article 5 : Assurance

Assurance multirisque incluse (7€) avec chaque location de matériel.
Caution bancaire, pré-autorisation sur carte bancaire à hauteur de 30% du prix du matériel neuf.

Article 6 : Durée du contrat

Le contrat de location est de 24h minimum sauf le weekend, un forfait du vendredi après midi au lundi matin s’appliquera.
Un supplément peut être demandé en cas de retard (voir article 2).